• identity theft

    https://privacycanada.net/online-esafety-guide-for-kids/

    Internet est un endroit qui peut très vite devenir dangereux, surtout pour les mineurs, si certaines règles ne sont pas respectées. Le rôle de l'enseignante et des parents est donc de vérifier ce que font les enfants sur le web. Le rôle des élèves est de suivre les consignes données par la maîtresse ou les parents.

    En tant qu’élève de la classe 7H de Sion, je dois respecter les règles suivantes :

    ·       J’utilise l’ordinateur seulement pour des travaux en lien avec l’école.

     

    ·       Je n’ai pas le droit de télécharger ou de jouer à des jeux vidéo sur l’ordinateur de l’école.

     

    ·       Je n’ai pas le doit d’utiliser les réseaux sociaux dans l’enceinte de l’école.

     

    ·       Je n’ai pas le droit de diffuser des informations personnelles (photos, vidéos, numéro de téléphone, adresse, …) de mes camarades ou de moi-même sur n’importe quelles plateformes (internet, Instagram, WhatsApp, …).

     

    ·       Je ne dois jamais donner mon mot de passe personnel à quelqu’un, même à mon meilleur ami.

     

    ·       Si je rencontre un problème (technique, site internet choquant, demande de données personnelles, …) j’avertis immédiatement l’enseignante.

     

    ·       J’ai interdiction d’insulter ou de menacer une personne via le web.

     

    ·       Si une ou plusieurs personnes m’insultent ou me menacent sur le web, j’en parle immédiatement à l’enseignante ou à mes parents.

     

    ·       Certaines informations ou photos sont soumises au droit d’auteur. Lorsque je prends une photo ou information sur internet, je dois citer l’auteur.

     

    ·       Je dois faire attention aux informations que je trouve sur internet, car elles ne sont pas toujours vraies.

     

    Si je ne respecte pas une ou plusieurs de ces règles, l'enseignante peut me punir et informer mes parents.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique